
Le titre a cédé près de 3% le 13 juillet. (© Thermador)
Le distributeur de matériels de plomberie a vu sa croissance nettement fléchir au deuxième trimestre. La valorisation du titre devient plus abordable, ce qui invite à conserver la position.
Son actualité : le titre a cédé près de 3% le 13 juillet, en réaction à la publication du niveau d'activité au premier semestre. Sur la période, le chiffre d'affaires du distributeur de matériel de plomberie a certes progressé de 12,6%, à 323,6 millions d'euros.
Mais la croissance a nettement fléchi au deuxième trimestre : +5,7%, après +19,5% de janvier à mars. La principale déception provient de la filiale dédiée au matériel pour le chauffage central, le solaire et l'eau sanitaire.
«Le management évoque des flux Maprimerénov’ [incitation à la rénovation énergétique] grippés par les délais de paiement tardifs de l’Agence nationale de l’habitat, qui, sous les dérives, alloue une plus grande partie de ses moyens humains au contrôle des dossiers», explique le bureau d'études de Portzamparc.
Notre conseilLe marché de la rénovation énergétique reste très porteur pour Thermador . À court terme, les investisseurs seront surtout attentifs aux marges de l'entreprise.
À 12,4 fois le résultat net attendu pour l'exercice en cours, la valorisation devient inférieure aux multiples historiques (16,3 fois en moyenne depuis 2015).
Nous conseillons de garder la position.
Conservez. [THEP] Objectif : 88 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous :
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer